Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Cadavres Pour Un Cercueil
25 mars 2007

Complainte de l'homme bafoué

NB:

Que les vrais poètes implicitement cités,
M'excusent l'usage de leurs vers empruntés,
Même si, comme l'a dit un de ces voyous,
"Qu'il[s] me le pardonne[nt] ou non, d'ailleurs, je m'en fous"

Complainte de l'homme bafoué

C'est un étrange appel
Une tendre supplique
Au fil des décibels
Au velours magique

C'est un cri pénétrant
Le rêve d'un mensonge
Décadent
Le souvenir éponge

Démission de l'honneur
Dont il ne me reste rien
A quoi bon me faire fureur
Et que ma voix se brise: Reviens!!!!!

Certains pour tromper l'absence
Enfilent des perles de pluies
Pendant que les autres pensent
A ces pays imbéciles

Enfants, amants, Bahia
Bahamas et Cuba
Les femmes délaissées
D'évasions ont assez

Et les hommes de pleurer
Et les hommes de crier
Pour rappeler l'hirondelle
Dont l'exil leur est mortel

Toi tu n'es pas partie loin
Dans le lit du voisin
Et que frappe le vin
Car tu reviens demain


Marie-Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que les vacances qui se terminent dans "lit du voisin" peuvent parfois donner naissance aux plus violents orages...<br /> <br /> Joli. Papillottes de désillusions sur velouté de reproches. Et gourmet.
Publicité